Soumaré Aminata Sidibé

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Soumaré Aminata Sidibé
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Conjoint
Cheick Mouctary Diarra (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Soumaré Aminata Sidibé, née en , est une femme politique et diplomate malienne. Elle est notamment Ambassadeur du Mali en Allemagne de 2000 à 2004 et ministre des Domaines de l'État et des Affaires foncières du Mali de 2004 à 2007.

Biographie[modifier | modifier le code]

Soumaré Aminata Sidibé obtient une maîtrise en économie appliquée à l'université Paris-Dauphine en 1978 et un diplôme à l'Institut international d'administration publique en 1979. Elle devient alors inspectrice des impôts. De 1995 à 2000, elle est directrice administrative et financière de la Présidence de la République[1].

Elle est ambassadrice du Mali en Allemagne d' à mai 2004 puis ministre des Domaines de l'État et des Affaires foncières du Mali du au au sein du gouvernement Ousmane Issoufi Maïga. Elle est ensuite coordinatrice en chef de la Cellule d'appui à la réforme des finances publiques de 2011 à 2014, puis travaille à l'Agence Nationale de l'Aviation Civile[1].

Elle est l'épouse de Cheick Mouctary Diarra, diplomate et journaliste malien[1].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b et c Aujourd'hui-Mali, « En 57 ans d’indépendance : Le Mali a connu 57 femmes ministres | maliweb.net », (consulté le )