Souleymane Touré

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Souleymane Touré
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Député
Préfecture de Forécariah
-
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Autres informations
Parti politique

Souleymane Touré, né le , est un médecin et homme politique guinéen[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Souleymane Touré a obtenu son diplôme de médecin à l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry en 2010, spécialisé dans les blessures par balle, au centre de traumatologie de l'hôpital Donka. En 2012, il suit une formation de résident sur le triage au SAMU (Service d'Aide Médicale d'Urgence) de Toulouse. Il revient ensuite et commence à travailler à la Clinique Ambroise-Paré, d'abord comme médecin du site du projet minier Simfer, puis comme coordonnateur médical des sites miniers. En 2011, il a réalisé des études d'impacts environnementaux pour le projet minier Simfer à Simandou avec SNC-Lavalin. En 2014, il devient médecin référent du SIMFER, et en 2015 de la mission d'observation électorale de l'Union européenne en Guinée. En 2016, il fonde sa propre clinique, First Aid Action Guinée (FAAG)[2].

En 2020 il représente la circonscription de Forécariah, à l'Assemblée nationale. Il est membre du Rassemblement du peuple de Guinée de l'ancien président Alpha Condé[3],[4].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Election du 22 mars : Voici la liste des nouveaux députés guinéens », RTG Koloma Guinée,‎ (lire en ligne, consulté le )
  2. « Conakry: des médecins Guinéens et Tunisiens planchent sur la réduction des évacuations sanitaires à l’étranger », Guineematin.com,‎ (lire en ligne, consulté le )
  3. « Hon. Souleymane TOURE | ASSEMBLÉE NATIONALE DE GUINÉE », sur www.assembleeguinee.org (consulté le )
  4. « Députés en fonction | ASSEMBLÉE NATIONALE DE GUINÉE », sur www.assembleeguinee.org (consulté le )