Sky Broadband
Sky Broadband est un service haut débit proposé par Sky UK au Royaume-Uni. Avec l'introduction de Sky Fibre, Sky Broadband fait désormais référence aux produits haut débit ADSL.
L'histoire
En , Sky UK a accepté d’acheter le fournisseur de services Internet Easynet pour 211 millions de livres sterling. À l’époque, EasyNet était l’une des deux sociétés britanniques ayant réalisé des investissements importants dans le dégroupage de la boucle locale (LLU), offrant à Sky un accès à 232 centraux téléphoniques dégroupés. La société achetée a été placée dans une nouvelle division de Sky, Sky Broadband. En , Sky a franchi la barre du million de clients en nombre et déclare s’ajouter à un nouveau client toutes les 40 secondes[1]. En , elle comptait 2,3 millions de clients[2]. En , Sky avait atteint 4 millions de clients et des échanges dégroupés couvrant plus de 70% du Royaume-Uni[3]. En , Sky avait 6,1 millions de clients[4].
La vitesse
Comme pour toutes les connexions DSL, plus le site client est éloigné du DSLAM (généralement situé au niveau du central téléphonique), plus la vitesse de la ligne sera lente. Sky utilise DLM (Dynamic Line Management) au cours des 10 premiers jours d'une nouvelle connexion pour définir la ligne à une vitesse acceptable en aval et en amont afin que la connexion reste stable[5].
Liens externes
- Sky Broadband sur sky.com
- SkyUser - Le forum officieux Sky Broadband - Aide pour la configuration, l'envoi par courrier électronique, etc.
- Information d'entreprise
Notes et références
- James Welsh, « Sky now has 1m broadband customers », Digital Spy,
- Corporate.sky.com , Chiffres clés, BSkyB. Récupéré le 2009-11-28.
- Sky, « Sky Broadband network coverage »
- « thinkbroadband :: Sky Q to allow people to do away with satellite dish »
- (en) ipfinder, « How many IP's does Sky UK Limited have? », sur ipfinder (consulté le )