Site vitrine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Un site vitrine est un portail web utilisé par les particuliers et des sociétés afin de mettre en valeur des choses qui ont de l'intérêt ou de la valeur. Ils diffèrent des sites de revues car ils offrent peu ou pas d’interaction avec l'utilisateur, et ils n'essaient pas de traquer l'activité internet d'utilisateurs . Certains sites vitrines offrent un bulletin d'information qui peut être envoyé à une adresse e-mail. Dans la plupart des cas, ces sites sont complètement ouverts à tout visiteur.

Les sites vitrines Web se déclinent dans ces catégories principales[travail inédit ?][réf. nécessaire] :

  1. Les sites Web qui mettent en valeur d'autres sites Web pour diverses raisons parmi l'appréciation, le marketing et la génération d'idée, en particulier dans les environnements collaboratifs.
  2. Ceux mettant en vedette des objets matériels comme des peintures rares, bijoux, automobiles de luxe et destinations de vacances exclusives ou exotiques.
  3. Les sites Web qui mettent en valeur toute personne morale comme les célébrités[pas clair], les entreprises et les ministères gouvernementaux, des ONG etc
  4. Les internautes créatifs peuvent mettre en valeur présenter les résultats de leurs écrits, art ou de l'utilisation de tout autre talent[pas clair]..

Notes et références[modifier | modifier le code]