Siddique Salik

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 4 mai 2021 à 21:45 et modifiée en dernier par Guillaume70 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Siddique Salik (en ourdou : برگیڈیر صدیق سالک) est un militaire pakistanais, né le dans le district de Gujrat et mort le à Bahawalpur.

Il rejoint l'armée pakistanaise en 1964. Lors de la guerre de libération du Bangladesh, il est officier en relations publiques au sein de l'organe de communications des forces armées (Inter-Services Public Relations). Le , il est fait prisonnier par l'Inde après son intervention militaire dans le conflit.

Libéré en 1973, il devient Lieutenant-colonel en 1977 puis écrit deux années plus tard son récit de la guerre de 1971. Proche du président Muhammad Zia-ul-Haq, il devient général une étoile en 1985 puis directeur-général de l'organe de relations publiques de l'armée. Il meurt dans le crash de l'avion présidentiel à Bahawalpur[1].

Références

  1. (en) Siddique Salik sur goodreads.com

Voir aussi