SheZow

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 novembre 2021 à 17:01 et modifiée en dernier par NeoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
SheZow

Genre Série d'animation
Super-héros
Création Obie Scott Wade (en)
Production Gillian Carr
Acteurs principaux Matt Hill
Scott McNeil
Samuel Vincent
Musique Christopher Elves
Pays d'origine Drapeau de l'Australie Australie
Drapeau du Canada Canada
Chaîne d'origine Network Ten
Nb. de saisons 1
Nb. d'épisodes 26 (52 segments)
Durée 22 minutes
Diff. originale

SheZow est une série télévisée d'animation australo-canadienne en 26 épisodes de 22 minutes (ou 52 segments de 11 minutes) créée par Obie Scott Wade, et diffusée du au sur Network Ten en Australie. Aux États-Unis, elle a été diffusée du au sur Hub Network.

En France, elle a été diffusée sur Canal+ Family et Gulli.

En France, à cause de ses nombreux sous-entendues politiques et sexuelles, la série été accusée de faire l'apologie de la théorie du genre, et une pétition en ligne est lancée pour réclamer le retrait de la série[1],[2]. Sous la pression du gouvernement, la chaîne Gulli a été contrainte d'annuler la diffusion de la série à la télévision sous prétexte que l'épisode "Fraken Tonnerre" contenait des propos diffamatoires[3],[4]. Cette censure a récemment été levé.

Aux États-Unis, l'association conservatrice One Million Moms a elle aussi réclamé et obtenu le retrait de la série, qui selon elle est une tentative "d'endoctrinement au style de vie [LGBT]".

Synopsis

Le protagoniste de la série, un garçon de 13 ans nommé Guy Hamdon[5], découvre par hasard l’anneau de pouvoir de la super-héroine Shezow, hérité de sa défunte tante Agnès. En prononçant la formule "Vas-y ma poulette !", il se transforme en fille, combattante costumée du crime[6].

Bien que l’anneau de pouvoir lui accorde des superpouvoirs, il était seulement destiné à être porté par une fille. Guy doit donc se travestir pour combattre le crime. Il est généralement aidé dans mission par sa sœur jumelle mesquine Kelly ainsi que son acolyte incompétent Maz qui porte une culotte et adore se déguiser[7].

Épisodes

  1. SheZow (épisode pilote) (2001)
  2. (SheZow Happens)
  3. Le givré (Cold Finger)
  4. (makin' Bank)
  5. Super Acolyte (Super Sidekick)
  6. Sharmagedon (Glamageddon)
  7. SheZap (SheZap)
  8. Comme dans une rêve (Guy & Doll)
  9. Une histoire de famille
  10. Le gâteau porte-bonheur (Fortune Kooky)
  11. La Koalastrophe (Black is the New Pink)
  12. SheZow l'hypersensible (Mr. Nice Guy)
  13. Dent pour dent (Dental Breakdown)
  14. Catch & Trolls
  15. Franken Tonnerre (Meet Dr. Frankenweather)
  16. Une journée de dingue (S.I.C.K. Day)
  17. La police boit la tasse (Stuck Up)
  18. Quand SheZow rencontre DudePow (SheZow Meets DudePow)
  19. Un mannequin XXL (A Walk in My Heel)

Distribution

Voix françaises


Studio de doublage : Agent Double

Notes et références

  1. Fabien Morin, « SheZow : la série accusée de promouvoir «la théorie du genre» sur Gulli », sur Le Figaro, (consulté le )
  2. https://www.barbieturix.com/2015/04/02/shezow-ou-quand-les-transphobes-prennent-peur/
  3. https://www.terrafemina.com/societe/buzz/articles/54436-shezow-le-super-heros-en-jupe-qui-scandalise-les-parents-conservateurs.html
  4. https://www.youtube.com/watch?v=z-j9p-t2jAw#t=11m12s
  5. (en) Joe Flint, « Kids’ cable channel Hub hopes ‘SheZow’ has magic touch on ratings » [« Kids' cable channel Hub espère que 'Shezow' aura une touche magique sur l'audimat »], sur le Los Angeles Times, (consulté le )
  6. (en) Charlie Jane Anders, « Gender-swapping superhero's creator responds to right-wing backlash » [« Le créateur du super-héros de l’échange de genre réagit au jeu de droite »], (consulté le )
  7. (en) Charlie Jane Anders, « Gender-swapping superhero's creator responds to right-wing backlash » [« Le créateur du super-héros de l’échange de genre réagit au jeu de droite »], (consulté le )

Liens externes