Seth Maness

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 22 avril 2020 à 15:51 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Seth Maness
Image illustrative de l’article Seth Maness
Cardinals de Saint-Louis - No  61
Lanceur
Frappeur droitier  Lanceur droitier
Premier match
3 mai 2013
Statistiques de joueur (2013-2015)
Victoires-défaites 15-8
Moyenne de points mérités 3,15
Retraits sur des prises 136
Équipes

Michael Seth Maness (né le à Pinehurst, Caroline du Nord, États-Unis) est un lanceur droitier des Ligues majeures de baseball jouant avec les Cardinals de Saint-Louis.

Carrière[modifier | modifier le code]

Joueur des Pirates de l'Université East Carolina, Seth Maness est repêché au 41e tour de sélection par les Marlins de la Floride en 2010[1] mais ne signe pas de contrat avec le club. Il devient en 2011 un choix de 11e ronde des Cardinals de Saint-Louis[2]. Il est en 2012 nommé meilleur lanceur de ligues mineures de l'organisation des Cardinals[3] au terme d'une saison où il n'accorde que 10 buts-sur-balles en 169 manches et deux tiers lancées aux niveaux A+ et Double-A, soit un ratio de 0,5 but-sur-balles par 9 manches au monticule[4].

Lanceur partant dans les mineures, Maness fait ses débuts dans le baseball majeur comme lanceur de relève. Il joue son premier match avec les Cardinals le face aux Brewers de Milwaukee et est le lanceur gagnant le lendemain à sa seconde sortie en relève contre le même adversaire[5]. Maness affiche une excellente moyenne de points mérités de 2,32 en 62 manches lancées lors de ses 66 sorties en relève en 2013. Il est le releveur de la Ligue nationale qui force l'adversaire à se commettre dans le plus grand nombre de double jeux, en moyenne, par manche lancée[6]. Gagnant de 5 parties contre 2 défaites, il enregistre un sauvetage, le premier de sa carrière, le contre les Cubs de Chicago[5].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]