Sergueï Epichev

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 juillet 2020 à 02:08 et modifiée en dernier par RobokoBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sergueï Epichev
Description de l'image Sergei Epishev.jpg.
Nom de naissance Серге́й Ма́ликович Е́пишев
Naissance (44 ans)
Tachkent, RSS d'Ouzbékistan
Drapeau de l'URSS Union soviétique
Nationalité russe puis soviétique
Profession acteur

Sergueï Malikovich Epichev (russe: Серге́й Ма́ликович Е́пишев) est un acteur russe de théâtre et de cinéma né le à Tachkent dans la RSS d'Ouzbékistan (depuis 1991, en Ouzbékistan).

Biographie

Sergueï Epichev est diplômé de l'école studio du théâtre Ilkhom (1997) et de l'institut d'art dramatique Boris Chtchoukine (2001, classe de Youri Chlykov (ru)), à la sortie duquel il entre dans la troupe du Théâtre Vakhtangov[1]. En parallèle, il collabore avec le Centre de dramaturgie et de mise en scène dirigé par Alexeï Kazantsev et Mikhaïl Rochtchine où il participe notamment à l'adaptation du Transfert d'après Vladimir et Oleg Pressniakov (par Mikhaïl Ouvarov en 2003-2004), et de La Mort de Tarelkine d'Aleksandre Soukhovo-Kobyline (par Alexeï Kazantsev en 2004-2005). On le voit également dans la version d'Antoine et Cléopâtre de Kirill Serebrennikov au Théâtre Sovremennik en 2006.

Sergueï Epichev est également chanteur du groupe "Trepanga".

Filmographie

Notes et références

  1. (ru) « Сергей Епишев », sur vakhtangov.ru (consulté le )

Liens externes

Sergey Epishev sur l’Internet Movie Database