Ceci est une version archivée de cette page, en date du 30 mars 2021 à 23:21 et modifiée en dernier par Zubeldia3764(discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Professionnel de 1978 à 1980, il a été membre de l'équipe de France amateur et sélectionné pour les championnats du monde à San Cristobal (Venezuela).
Il fut employé à la ville d'Auch, entraîneur de plusieurs comité et clubs (équipe espoir comité Midi-Pyrénées, du Gers, de Auch (UVAGG), Eauze, Colomiers ...), passa ses diplômes de moniteur, éducateur et entraîneur FFC et se passionne pour faire passer son expérience aux jeunes coureurs cycliste de l'UV Auch Gers Gascogne.
Plus de 25 ans de bénévolat lui ont valu de multiples distinctions : La médaille de bronze Jeunesse et Sports, Gascon des sports, D'Artagnan de bronze, diplôme d'honneur (argent) régional, départemental et de club. En 1990 l'UVAGG/Lectoure est diplômé meilleur club de Midi-Pyrénées de la treizième coupe de France Mavic.
Il est cousin de Michel Périn, cycliste professionnel de 1968 à 1977.