Sebastiano Santi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 12 juillet 2021 à 23:57 et modifiée en dernier par Mi Ga (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sebastiano Santi
Naissance
Décès
(à 76 ans)
Venise
Nationalité
italienne ( - )Voir et modifier les données sur Wikidata
Activité
Formation
Maître
Teodoro Matteini

Sebastiano Santi (Murano, - Venise, ) est un peintre italien, spécialiste de la technique de la fresque et de l'art sacré.

Biographie

Formé à l'Académie des Beaux-Arts de Venise sous Teodoro Matteini, ses œuvres se trouvent dans les églises vénitiennes.

Œuvres


On lui doit la décoration de nombreuses églises en Vénétie et au Frioul, notamment le plafond de l'Église Saint-Daniel de Padoue, où il réalise trois fresques : Le martyre de saint Daniel, La découverte des reliques de saint Daniel dans la basilique sainte Justine, Le voeu de l’évêque. D'autres œuvres se trouvent dans 'église San Michele Arcangelo à Cervignano del Friuli, l'église Santo Stefano à Ruda, la cathédrale Ognissanti d'Arzignano, l'église Santa Maria Santa Maria Nascente d'Artegna, l'église Sant'Ulderico de Pavia di Udine, l'église SS. Biagio e Daniele de Grantorto, l'église San Giovanni de Bessica.

La Gloire de Neptune de l'escalier du Museo Correr à Venise est de lui également.

Dans l'église du Christ Rédempteur à Rovigo est exposé un retable de cet artiste, avec une représentation rare de « Saint Joseph et l'Enfant en majesté ».


Bibliographie

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :