Aller au contenu

Sabine Rollberg

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 mai 2021 à 14:07 et modifiée en dernier par Jrcourtois (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Sabine Rollberg
Fonction
Rédactrice en chef
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités
Autres informations
A travaillé pour

Sabine Rollberg (née le à Fribourg-en-Brisgau) est professeur de cinéma artistique et de télévision à l'Académie artistique des médias de Cologne, ainsi qu'une ancienne collaboratrice d'Arte et directrice de la rédaction de l'équipe de rédaction d'Arte à la WDR. Elle a développé et supervisé une grande variété de programmes télévisés et est devenue internationalement reconnue comme éditrice de film dans le domaine du film documentaire. En 2014, l'Université de Fribourg-en-Brisgau l'a nommée lauréate du prix Grimme au conseil consultatif de l'université et au Collège universitaire de Fribourg.

Biographie

Sabine Rollberg elle la fille du comédien Will Rollberg et de la danseuse Gyp Schlicht Rollberg[1]. Enfant, elle est montée sur scène : de 1959 à 1969, elle a été actrice dans les contes de Noël au Théâtre de Fribourg, puis dans des premiers rôles au Théâtre Wallgraben. Pendant sa scolarité, elle a également été porte-parole de la pièce radiophonique et radiophonique de l'école à la radio Südwestfunk et pigiste au journal Badische Zeitung.

Diplômée du Berthold-Gymnasium de Fribourg, elle a étudié la langue et la littérature allemandes, l'histoire et les sciences politiques à l'Université Albert-Ludwigs de Fribourg (1973-1974 et 1976-1980) et à l'Université rhénane Frédéric-Guillaume de Bonn (1974-1976). Sa thèse de doctorat Von der Wiederauferstehung des deutschen Geistes Eine Analyse des Feuilletons der Neuen Zeitung 1945–1949 a été rédigée en 1980[2]. De 1980 à 1982, elle a effectué un stage à la Westdeutscher Rundfunk (WDR).

Sabine Rollberg a une fille et vit à Cologne.

Liens externes

Références

  1. « Annette von Wangenheim », sur www.annettevonwangenheim.de (consulté le )

  2. Sabine Rollberg, Von der Wiederauferstehung des deutschen Geistes : Eine Analyse d. Feuilletons d. Neuen Zeitung 1945-1949, (lire en ligne)