Aller au contenu

Ron Pasco

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 avril 2020 à 18:13 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ron Pasco
Nationalité Drapeau du Canada Canada
Naissance ,
Ottawa (Canada)
Joueur retraité
Position Centre
Tirait de la gauche
A joué pour DEL
Adler Mannheim
Kölner Haie
Huskies de Cassel
2. Bundesliga
SERC Wild Wings
ÖEL
EC Villacher SV
Nationalliga
ATSE Graz
AL-Bank ligaen
Rødovre Mighty Bulls
Allsvenskan
IF Troja-Ljungby
ECHL
Monarchs de Greensboro
Tiger Sharks de Tallahassee
LIH
Grizzlies de l'Utah
Carrière pro. 1990-2011

Ron Pasco (né le à Ottawa, dans la province de l'Ontario, au Canada) est un joueur professionnel canadien de hockey sur glace qui évoluait au poste de centre.

Carrière

L'attaquant commence sa carrière dans l'équipe de l'Institut polytechnique Rensselaer[1] au sein de la NCAA, avant de jouer en ECHL[2].

Après une saison à attendre avec l'équipe montée par le Hockey Canada, Pasco arrive en Allemagne lors de la saison 1997-1998 dans les Adler Mannheim avec qui il devient champion ainsi que la saison suivante. Après une année pour les Huskies de Cassel, il revient à Mannheim et remporte un troisième titre de championnat en 2001. En 2002, il rejoint les Kölner Haie qu'il avait battus en finale de la saison précédente. En 2004, il joue pour les SERC Wild Wings en 2. Bundesliga puis les quitte à l'intersaison vers l'EC Villacher SV en Autriche qu'il délaisse aussi vite pour les Rødovre Mighty Bulls au Danemark.

À l'été 2007, après une saison sans jouer[3], il se retrouve à jouer une saison dans la troisième division du championnat de Suède avec l'équipe du IF Troja-Ljungby qui remonte en Allsvenskan. En , il signe un nouveau contrat pour deux ans. En 2010, il revient en Autriche au sein du ATSE Graz, en Nationalliga et prend sa retraite au bout d'une saison.

Statistiques

Notes et références