Huskies de Cassel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Kassel Huskies

alt=Description de l'image Logo de Huskies de Cassel 2007.svg.
Fondé en 1977ESG Kassel
1987EC Kassel
1994Kassel Huskies
Siège Cassel
Patinoire (aréna) Eissporthalle Kassel
Couleurs Bleu et blanc
Ligue Deutsche Eishockey Liga
Entraîneur-chef Stéphane Richer
Entraîneur(s) associé(s) Fabian Dahlem
Site web huskies-online.de

Les Huskies de Cassel (original: Kassel Huskies) sont un club professionnel allemand de hockey sur glace basé à Cassel. Le club était connue comme ESG Kassel à la fondation en 1977 et après la première redésignation en 1987 comme EC Kassel. Depuis 1994 le nom original est Kassel Huskies comme le club fait partie des membres fondateurs de Deutsche Eishockey Liga, sa division actuelle.

Historique[modifier | modifier le code]

Le club est créé en 1987 sous le nom de EC Kassel. Il prend la suite du ESG Kassel, fondé en 1977 et dissous suite à une faillite. Après deux saisons en troisième division, Cassel remonte en deuxième division en 1990.

En 1994, le club accède à la première division, la Deutsche Eishockey Liga. À cette occasion, il prend le nom de Kassel Huskies. En 1997, l'équipe atteint la finale du championnat d'Allemagne, mais doit s'incliner 3 manches à 0 contre Mannheim. La saison suivante, Cassel participe à la Ligue européenne (EHL), mais est éliminé au premier tour. En 2006, Cassel est relégué en 2. Bundesliga, sa division actuelle.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Anciens joueurs[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]