Aller au contenu

Robert Stinnett

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 27 février 2022 à 19:45 et modifiée en dernier par Jmax (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Robert Stinnett
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Décès
Voir et modifier les données sur Wikidata (à 94 ans)
Nationalité
Activités
Autres informations
Arme
Conflit

Robert B. Stinnett, né le et mort le ) est un marin américain, photographe et écrivain. Il a gagné dix étoiles de service et une Presidential Unit Citation. Il est l'auteur de Day of Deceit, livre relatant la prétendue connaissance avancée par le gouvernement américain de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor, plongeant les États-Unis dans la Seconde Guerre mondiale.

Biographie

Stinnett a participé à la Seconde Guerre mondiale de 1942 à 1945 comme photographe naval dans le théâtre du Pacifique, servant dans le même groupe de photo aérien que George Bush. Après la guerre, il a travaillé comme journaliste et photographe pour le Oakland Tribune. Il démission de Tribune en 1986 pour se consacrer à la recherche et à l'écriture.

Robert Stinnett était chercheur à l'Independent Institute d'Oakland en Californie[1]. Il est mort le 6 novembre 2018, à l'âge de 94 ans[2].

Notes et références

  1. « Robert B. Stinnett Research Fellow », Independent.org, (consulté le )
  2. (en-US) « Bob Stinnett, photographer who captured 'The Play' at Cal in 1982, dies », SFChronicle.com, (consulté le )

Liens externes