Aller au contenu

Richard H. Black

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 10 avril 2020 à 19:23 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Richard Hayden Black (né le ) homme politique américain membre du Parti républicain (2012). Précédemment membre de la Chambre des délégués de Virginie (1998-2006), il est membre du Sénat de Virginie depuis 2011.

Biographie

En , Black a envoyé une lettre officielle au président syrien Bachar el-Assad, le félicitant pour sa conduite durant la guerre civile syrienne et en particulier le sauvetage par l'armée syrienne de chrétiens syriens[1].

Il se montre critique à l'égard des sanctions économiques décidées par l'administration Trump contre le Venezuela : « Nous avons attaqué la monnaie vénézuélienne et par le biais du système bancaire international nous lui avons enlevé sa valeur pour dire : "Regardez comme ce gouvernement est mauvais, sa monnaie ne vaut rien"[2]. »

Notes et références

  1. « Bashar al-Assad posts a letter of support from a Virginia state senator », The Washington Post,‎ (lire en ligne, consulté le ).
  2. « Senador pide que EEUU termine injerencia en Venezuela y Bolivia », www.telesurtv.net,

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :