Rempart de Bois Blanc

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 novembre 2020 à 03:08 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Rempart de Bois Blanc
Vue depuis la route des Laves du rempart de Bois Blanc avec à son pied la coulée émise par le Piton de la Fournaise en 2002.
Géographie
Pays
Localisation
Aire protégée
Géologie
Massif
Type

Le rempart de Bois Blanc est un rempart montagneux du massif du Piton de la Fournaise, dans le sud-est de l'île de La Réunion. Il marque la limite nord et nord-est de l'Enclos Fouqué, la dernière caldeira formée par le Piton de la Fournaise, soit le volcan actif de ce département d'outre-mer français dans l'océan Indien. Nommé en référence au site de Bois Blanc, à qui il fournit sa limite méridionale, il s'élève peu à peu à compter de la côte pour culminer à 2 075 mètres au Nez Coupé de Sainte-Rose, où il se poursuit sous le nom différent de rempart de Bellecombe, lui-même prolongé par le rempart du Tremblet. Ce faisant, il suit une direction est-ouest dans la partie sud du territoire communal de Sainte-Rose en surplombant respectivement le Grand Brûlé, les Grandes Pentes et la Plaine des Osmondes, qui commence à partir du piton de Jouvancourt.

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Articles connexes