Aller au contenu

Polydore de Keyser

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 septembre 2019 à 23:50 et modifiée en dernier par Rhadamante (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Polydore de Keyser
Illustration.
Fonctions
Lord-maire de Londres

(1 an et 1 mois)
Biographie
Date de naissance
Date de décès (à 65 ans)

Sir Polydore de Keyser, né le et mort le , est un hôtelier et le premier catholique élu Lord-maire de Londres depuis la Réforme (octobre 1887 - novembre 1888). Il est né dans la ville belge de Termonde, près de Gand, en Belgique.

En 1842, son père Josse De Keyser quitte l'enseignement pour le commerce, la famille s'installe alors à Londres dans le quartier de la gare de Blackfriars, il achète alors un hôtel qu'il baptise le De Keyser Royal Hotel. En 1852, Polydore obtient la citoyenneté anglaise. Il gère avec son père l'hôtel de famille.

En 1862, il épouse Louise Piéron, la fille d'une autre famille belge domiciliée en Angleterre. Il devient vite l'une des personnalités les plus importantes de Londres ; il est membre de la Royal Geographical Society et de la Society of Arts. En 1882, il est élu échevin pour le district de Farringdon Without et, ensuite, nommé Sheriff par le Lord Maire. Le , il est élu Lord Maire de Londres, pour une durée d'un an.

Le , il est anobli par la reine Victoria. Le , il s'éteint des suites d'un cancer. Son corps repose au Nunhead Cemetery de Londres.

Sur les autres projets Wikimedia :