Polestar Precept

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Polestar Precept
Image illustrative de l’article Polestar Precept
Polestar Precept au salon de Munich 2021.

Marque Polestar
Années de production 2020 -
Moteur et transmission
Énergie Électrique
Châssis - Carrosserie
Plate-forme CMA
Lynk & Co 02
Lynk & Co 03
Volvo XC40

La Polestar Precept est un concept car électrique 4 portes du constructeur automobile Polestar, filiale de Volvo Cars et Geely.

Présentation[modifier | modifier le code]

La Precept est dévoilée le . Avant l'annulation par précaution en raison de la pandémie de COVID-19, la Precept devait faire ses débuts au salon international de l'automobile de Genève 2020[1].

Caractéristiques techniques[modifier | modifier le code]

La Precept a un empattement de 122 pouces (3,0988 m) et manque de montants B[2]. Sa conception se concentre sur la durabilité, les matériaux intérieurs utilisant du lin, des bouteilles en plastique recyclées et du vinyle en liège recyclé[2]; le minimalisme et l'athlétisme sont également au centre de la conception[3].

Le Lidar est incorporé dans le toit[1],[2],[3], et il y a un réseau de capteurs supplémentaire, appelé "SmartZone", de double radar et une caméra vidéo haute définition intégrée à l'avant de la voiture à la place de la calandre[1],[2]. Les rétroviseurs latéraux et intérieur ont tous été remplacés par des caméras[1],[2]. La Precept exécute Android Auto[2],[3].

Références[modifier | modifier le code]

  1. a b c et d Kyle Hyatt, « Polestar Precept concept prioritizes sustainability, design for its planned Geneva debut » [archive du ], sur CNET.com, (consulté le )
  2. a b c d e et f Joe Lorio, « Polestar Precept Concept First Look » [archive du ], sur KBB.com, (consulté le )
  3. a b et c Dawn Geske, « Polestar Introduces Precept Sedan: Is This The Future Of Electric Cars? » [archive du ], International Business Times, (consulté le )