Aller au contenu

Physicians for Human Rights

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Physicians for Human Rights
Histoire
Fondation
Cadre
Type
Forme juridique
Domaines d'activité
Siège
Pays
Organisation
Fondatrice
Ruchama Marton (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Chiffre d'affaires
7,6 M$ (), 7,1 M$ (), 9,8 M$ (), 11,1 M$ ()Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Identifiants
IRS

Physicians for Human Rights (soit « Médecins pour les droits humains ») est une organisation non gouvernementale créée en 1986, qui documente et plaide contre les atrocités de masse et les graves violations des droits humains dans le monde, en lien avec la médecine. Elle utilise les compétences et la crédibilité uniques des professionnels de santé pour défendre les agents de santé victimes de persécutions[1], dénoncer les attaques contre les établissements de santé[2],[3], prévenir la torture, documenter les crimes de guerre et atrocités de masse, dénoncer les entraves dans l'accès aux soins[4], demander l'interdiction des mines anti-personnel[5] et pour que les responsables de violations des droits humains doivent répondre de leurs actes devant la justice[6].

Notes et références

[modifier | modifier le code]
  1. (en) Mia Swart, « When care becomes criminal: Syrian health workers ‘targeted’ », sur www.aljazeera.com (consulté le )
  2. « A Map of Attacks on Health Care in Syria », sur syriamap.phr.org (consulté le )
  3. « LE CONSEIL DIALOGUE AVEC LES MEMBRES DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE INTERNATIONALE INDÉPENDANTE SUR LA SYRIE », sur ONU GENEVE (consulté le )
  4. « Israël-Palestine : des ONG dénoncent un « apartheid sanitaire » », La Croix,‎ (ISSN 0242-6056, lire en ligne, consulté le )
  5. Par Times of Israel Staff, « Mort de Carolina Eisenberg, co-fondatrice de l’ONG Physicians for Human Rights », sur fr.timesofisrael.com (consulté le )
  6. (en-US) « The Nobel Peace Prize 1997 », sur NobelPrize.org (consulté le )

Liens externes

[modifier | modifier le code]