Aller au contenu

Philémon Mukendi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 13 novembre 2021 à 18:44 et modifiée en dernier par Huster (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Philémon Mukendi, né en 1956 à Kananga, est un homme politique congolais du Congo-Kinshasa. Il a été le ministre de la Culture et des arts de la République démocratique du Congo. Il a remplacé Christophe Muzungu à ce poste par le décret n°5/159 du , portant Réaménagement du Gouvernement de transition de la République démocratique du Congo.

Biographie

Il a étudié en Belgique à l'UCL avant de repartir au Congo après la chute du président Mobutu. Là il devient d'abord Vice ministre de l'information, vice ministre de la jeunesse et des sports et enfin ministre des arts et de la culture en 2006. Il est connu pour son engagement culturel, artistique et politique. Auteur d'un livre (RDCongo, entre crise et renaissance, paru en 2007) et de plusieurs études (Le Patriotisme expliqué à mes enfants, etc.), il est marié et père de 4 enfants dont le joueur de basket-ball professionnel Kandi Mukole.

Voir aussi

Liens externes