Aller au contenu

Philippe Ginestet (football)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 17 juin 2020 à 13:52 et modifiée en dernier par Le Petit Chat (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Philippe Ginestet
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonctions
Président
RC Strasbourg Alsace
août -
Président
RC Strasbourg Alsace
-
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (58 ans)
Nationalité
Activité
Autres informations
Sport

Philippe Ginestet, né le , est un dirigeant français de football, ancien président du Racing Club de Strasbourg.

En octobre 2004, il devient président délégué du Racing Club de Strasbourg, alors qu'Egon Gindorf en est encore le président. Ce dernier se retirant, il est le mieux placé pour racheter le club. Cependant, Alain Afflelou désire également reprendre les rênes du club strasbourgeois, contraignant Philippe Ginestet à se retirer.

Au terme d'un long feuilleton, Alain Afflelou est désavoué et échoue. En décembre 2005, Philippe Ginestet devient l'actionnaire principal du Racing Club de Strasbourg et son président. Le club ayant échoué à remonter en Ligue 1 à la fin de la saison 2008-2009, il démissionne et laisse sa place à Léonard Specht.

En , il revient aux commandes du club. Le il démissionne du poste de président et laisse sa place à Julien Fournier, ancien secrétaire général de l'Olympique de Marseille. Il vend aussi ses parts dans le club à la société anglaise « FC Football Capital Limited ».