Philippe Casimir de Falk

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 31 janvier 2021 à 13:27 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Philippe Casimir de Falck
Philippe Casimir de Falk

Naissance
Hasloch (Drapeau du Saint-Empire Saint-Empire)
Décès (à 92 ans)
Strasbourg (Bas-Rhin)
Origine Drapeau de Bavière Bavière
Allégeance Drapeau du royaume de France Royaume de France
Drapeau du Royaume de France Royaume de France
Drapeau de la France République française
Arme Infanterie
Grade Général de division
Années de service 17471796
Distinctions chevalier du Mérite militaire

Philippe Casimir de Falck, né le à Hasloch (Saint-Empire), mort le à Strasbourg (Bas-Rhin), est un général allemand de la révolution française.

États de service

Il entre en service le , en qualité d’enseigne dans le régiment d’infanterie de Dauphiné et il participe à la campagne de 1758 en Allemagne. Il combat à Bergen le et à Minden le . Il est chargé pendant l’hiver 1759, par le baron du Blaisel, commandant à Giessen, de la conduite des volontaires de la garnison, destinée à éclairer la partie qu’occupe les ennemis à Marbourg.

Le , il est nommé sous-aide-major au régiment de Royal-Bavière et aide de camp du vicomte Narbonne-Pelet et il combat à Holtzdorff, et à Fritzlar du 12 au . De retour en France, il est nommé aide-major le et il sert à l’armée d’Allemagne, où il obtient le commandement d’une compagnie le .

Le , il est fait major du Régiment de La Marck, puis il passe en Corse en octobre 1766 où il se distingue à la prise de Barbaggio le . Il est nommé lieutenant-colonel le et il est fait chevalier du Mérite militaire le .

Il est nommé colonel le et il est retiré du service le .

Il est promu général de brigade provisoire le , à l’armée du Rhin, grade confirmé le et général de division provisoire le , approuvée le , il est suspendu et arrêté le .

Libéré de prison le , il est admis à la retraite le , il se retire à Strasbourg.

Le , il devient membre du conseil d’administration de l’hôpital de Strasbourg et de 1806 à 1814, il est inspecteur des hôpitaux de cette ville, où il meurt le .

Sources