Phare de la Tour de Belém

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 mars 2020 à 13:41 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Phare de la Tour de Belém
District de Lisbonne
Localisation
Coordonnées
Baigné par
Localisation
Aire protégée
oui
Histoire
Construction
Architecture
Hauteur
8 m
Matériau
Équipement
Feux
désactivé en 1930-40
Localisation sur la carte du Portugal
voir sur la carte du Portugal

Le phare de la Tour de Belém est un ancien phare qui était situé sur la Tour de belém de la freguesia de Belém un quartier de Lisbonne, dans le district de Lisbonne (Région de Lisbonne-et-Val-de-Tage au Portugal).

Histoire

C'était une lanterne métallique posée sur un assemblage carré de 8 m de haut, peint en rouge. Elle avait été installée à l'extrémité sud de la terrasse du bastion devant la tour de Belém de style manuélin, achevé en 1520 et maintenant classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Cette lanterne était la reproduction exacte d'une échauguette mauresque de l'édifice. Cette lanterne a été déplacé dans les Açores, à la freguesia de Santa Clara (pt) pour remplacer le phare de la jetée de Ponta Delgada qui avait été détruit par un violente tempête et a été inauguré le .

Identifiant : ARLHS : POR068.

Notes et références

Voir aussi

Liens connexes

Liens externes