Paul Estermann

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 15 février 2021 à 09:59 et modifiée en dernier par LD AWBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Paul Estermann
Image illustrative de l’article Paul Estermann
Discipline Saut d'obstacles (CSO)
Nationalité Drapeau de la Suisse Suisse
Naissance
Lieu Lucerne
Taille 1,80 m (5 11)
Poids 77 kg (169 lb)

Paul Estermann, né le à Lucerne, est un cavalier suisse de saut d’obstacles. Il a remporté un diplôme olympique aux Jeux olympiques d'été de 2012 en terminant à la quatrième place du saut d'obstacles par équipes avec Steve Guerdat, Pius Schwizer et Werner Muff. Il a terminé 17e en individuel[1].

Paul Estermann brille également en Suisse, où il remporte la 7e place lors du tournoi CSI de bâle le 13.01.2013 sur le dos de Maloubet du Temple, monture confiée par Mr. Arturo Fasana. La veille, Paul Estermann était également le seul Suisse à figurer parmi les 10 barragistes : il termine 9e avec, cette fois-ci, l'olympique monture Castlefield Eclipse[2].

Controverse

Il est accusé au printemps 2017 d'avoir commis des violences contre deux de ses chevaux, Castlefield Eclipse et Lord Pepsi. Condamné une première fois en appel, il demande l'acquittement lors du second appel. Le jugement est attendu pour [3].

Lien externe

(en) Fiche sur sports-reference.com

Références

  1. (en) « Switzerland Equestrianism at the 2012 London Summer Games », Sports Reference LLC (consulté le )
  2. « CSI de Bâle », Actualités équestres romandes (consulté le )
  3. (en) « Paul Estermann à nouveau devant la justice », sur grandprix.info (consulté le ).