Aller au contenu

Paty Cantú

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 octobre 2021 à 11:26 et modifiée en dernier par LumosTheBlackCat (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Paty Cantú
Description de l'image Cantu.jpg.
Informations générales
Nom de naissance Patricia Giovanna Cantú Velasco
Naissance (40 ans)
Guadalajara, Jalisco, Mexique [1]
Activité principale chanteuse, actrice, mannequin
Genre musical Pop, rock
Années actives 2000–présent (groupe)
2008–présent (solo)
Labels EMI Music
Site officiel patycantu.com

Patricia Giovanna Cantú Velasco (née le à Guadalajara au Jalisco), connue sous le nom de scène Paty Cantú, est une actrice et chanteuse-compositrice mexicaine qui a connu la gloire avec le groupe pop mexicain « Lu » avant de poursuivre une carrière solo.[2] Son plus gros succès à ce jour reste son titre No fue suficiente.

Biographie

Après s'être retirée du groupe, Paty a commencé à écrire des chansons pour son premier album, 54 chansons au total.

En , Paty Cantú a sorti son premier single Déjame Ir qui a atteint la 10e place dans le Top Airplay Radio mexicaine ; qui lui a valu un succès instantané. Une vidéo a été créée par MTV le . Son album Me Quedo Sola a été publié le chez EMI. Il est composé de 10 chansons, 9 écrites par elle et une écrite par Billy Mendez de Motel.

No fue suficiente, son deuxième single, a été publié le . Le clip inspiré par Tim Burton a été produit par Esteban Madrazo et diffusé d'abord dans « Los 10 + Pedidos » de MTV. Elle a commencé à écrire des chansons pour Alejandro Fernández, pour son premier album Dulce María, ainsi que les plus grands succès à venir de Alejandra Guzmán. À ce jour, No fue suficiente reste le plus grand succès de la chanteuse.

Notes et références

  1. Paty Cantu, trae nuevo material
  2. (en) « Lu (duo) », dans Wikipedia, (lire en ligne)

Liens externes

Sur les autres projets Wikimedia :