Aller au contenu

Patricia Dupuy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 28 janvier 2021 à 22:55 et modifiée en dernier par Simon Villeneuve (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Patricia Dupuy
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Biographie
Naissance
Nationalité
Activité
Autres informations
Membre de
Conseil de l'écrit mistralien (d)Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinction

Tricìo Dupuy est une journaliste et écrivaine régionaliste, née à Marseille. Elle est la cofondatrice et la présidente du Centre international de l'écrit en langue d'oc (CIEL d'Oc)[1]. Rédactrice du mensuel en langue provençale Prouvènço aro, elle est également responsable des éditions du même nom.

Publications

Traductions en provençal

Éditions virtuelles, en provençal

  • Discours de Santo Estello, 1876 à 1915[2], (Ed. CIEL d'Oc, 2009).
  • Discours de Frederi Mistral, 1868 à 1913[3], (Ed. CIEL d'Oc, 2009).
  • Clovis Hugues, obro prouvençalo[4] (Ed. CIEL d'Oc, 1996).

Parutions d’articles en provençal

Dans les publications de la presse régionaliste : Lou Sourgentin (trimestriel/Pays de Nice), Semaine-Provence (hebdomadaire/Marseille), Li Boufo-Lesco de Sarrians (trimestriel/Vaucluse), Armana di Felibre, Armana di Bon Prouvençau, La France Latine (trimestriel/National), Le Rouget Bleu (bimestriel/La Seyne/Mer), MicRomania (trimestriel/Communauté Européenne), Buletin du Cèntre Souciau dóu Valoun dis Aufo (bimestriel/Marseille), En ribo de Durènço Trimestriel/Manosco), Levens d'aièr e de deman (Levens/Alpes maritimes), Lo Convise (Trimestriel/Cantal), Armana de Mesclum...

Notes et références

Liens externes