Aller au contenu

Ortwin Freyermuth

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 18 décembre 2021 à 11:37 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Ortwin Freyermuth
Naissance (65 ans)
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Pays de résidence Drapeau des États-Unis États-Unis
Profession
Activité principale

Compléments

Site web https://freyermuth.net/

Ortwin Freyermuth est un producteur américain de jeux vidéo, juriste dans le domaine du divertissement et producteur de film. Depuis 2012, il est cofondateur de la société CIG avec Chris Roberts, il est aussi vice-président et directeur juridique de CIG. Il est connu pour avoir été le directeur général (en anglais CEO) de la société de production de film Capelle Films.

Formation

Ortwin Freyermuth a étudié le droit à l’Université de Göttingen en Allemagne, ainsi que le Droit comparé et international, à Genève en Suisse [1] et aussi à l’Université de Californie à Los Angeles aux États-Unis, où il a terminé sa maîtrise avec une thèse sur la distribution de films et le droit d’auteur en 1986.

Carrière

De 1986 à 1988 il est directeur des affaires juridiques de Vestron International Inc.

En 1988, il est admis au barreau de Californie[2].

De 1990 à 1994, il a fondé et dirigé Capella Films Inc. un groupe de société de production et de distribution allemand. Après avoir été conseiller juridique de la société de Chris Roberts Ascendant Pictures[3] et d'autres sociétés de production, il a fondé Cloud Imperium Games avec Roberts en 2012 pour créer le jeu vidéo Star Citizen.

Ortwin Freyermuth est le frère du journaliste et auteur allemand Gundolf S. Freyermuth (en).

Travaux académiques

  • (de) Erwin Deutsch, Ortwin Schneider-Freyermuth et Ulrich Koenig, Die Vervielfältigung von Filmen durch Hochschulen und ihre Einrichtungen : rechtliche Probleme untersucht am Beispiel des IWF- Filmverleihs, Berlin; Tokyo : Springer, , 60 p. (ISBN 9783540157281)
  • (en) Ortwin S. Freyermuth, Film distribution and modern video technology : the shift of motion picture distribution into the private sphere and its impact on copyright protection, Los Angeles: University of California,

Filmographie

Producteur

Service juridique

Notes et références

Articles connexes