Océans magazine

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Océans magazine
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Périodicité Bimestriel
Genre Plongée sous-marine
Date de fondation 1992
Ville d’édition Toulouse

Propriétaire Média Plongée
Directeur de publication Robert Mauriès
Rédacteur en chef Pierre Camus
Site web site web

Océans est un ancien magazine spécialisé, consacré aux sports nautiques, puis exclusivement à la plongée sous-marine, fondé en 1970 à Marseille par Yves Baix. Il a cessé ses parutions en 2007.

Il avait appartenu successivement à l'éditeur parisien Nautic Press, aux éditions Sofimav (1992) et en dernier lieu au groupe de presse Média plongée (2007).

Ligne éditoriale[modifier | modifier le code]

Lors de sa création, Océans est l'unique magazine consacré aux sports nautiques et couvre une multitude de sujets ayant trait à la mer : la plongée et la pêche sous-marines, les bateaux, la voile, le surf... mais resserre sa ligne éditoriale face à l'apparition de nouveaux titres de la presse spécialisé concurrente.

Désormais consacré exclusivement à la plongée, le magazine se tourne largement vers la connaissance du monde sous-marin et subaquatique, le reportage et les techniques de plongée[1]. Via son site Internet, ses articles sont archivés et mis à la disposition des abonnés.

Consécutivement à son acquisition, le groupe Média plongée, intègre Océans à son Plongée magazine abandonnant l'ancienne formule de celui-ci pour une nouvelle dont le premier numéro sort en .

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Voir un choix d'articles sur le site du Club des Anciens de COMEX www.ancienscomex.com.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]