Numb

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Numb

Single par Linkin Park
extrait de l'album Meteora
Sortie 8 septembre 2003
Enregistré 2002
Durée 03:07
Genre Rock alternatif
Auteur Linkin Park
Label Warner Bros.

Singles par Linkin Park

Numb est un titre du groupe de rock alternatif et de néo-metal, Linkin Park. Elle est la 13e et dernière chanson de l'album Meteora.

C'est l'une des chansons les plus connues du groupe, et a atteint la 11e place du classement Billboard hot 100 où elle reste pour 32 semaines. Elle est également la seule chanson de l'histoire qui obtient la première place du classement Hot Modern rock track de fin d'année deux ans de suite. Elle figure dans le Billboard Year End charts à la 33e place. Numb a recu des critiques très favorables, c'est l'une de leurs chansons les plus acclamées.

Il en existe une autre version, Numb/Encore, créée avec Jay-Z et sortie quelques semaines plus tard. Elle a été également un succès, et a obtenu la 20e place du billboard Hot 100

Clip vidéo[modifier | modifier le code]

Réalisé par Joe Hahn, les scènes d'intérieur de la vidéo sont tournées dans une cathédrale à Prague, en République tchèque tout comme les scènes d'extérieur. L'intérieur de l'école, la classe, le couloir et le terrain de jeux à l'extérieur sont tournées dans la Johannes Kepler Grammar School (Gymnázium Jana Keplera) à Prague. Les scènes de ponts ont tous été tirées sur le célèbre Pont Charles de la même ville. En raison de douleurs abdominales et dorsales sévères du chanteur Chester Bennington souffrant, la performance du groupe a été filmée plus tard dans une cathédrale correspondante à Los Angeles. La vidéo suit les problèmes familiaux et sociaux qui se posent au cours d'une journée dans la vie d'une jeune étudiante impopulaire (interprétée par Briana Evigan). La jeune fille passe apparemment beaucoup de son temps à dessiner, révélant qu'elle rêve probablement de devenir une artiste. Elle est largement méprisée et ridiculisée à l'école, étant donné que quand le professeur de chimie dévoile ses occupations devant le reste de la classe, celle-ci se moque d'elle et la taquine, dans les escaliers une fille lui fait un croche-pied, elle tombe et personne ne s'arrête pour lui venir en aide, et que quand elle essaie de se joindre à un groupe de filles à une table de déjeuner, elles se lèvent immédiatement et partent. Elle a aussi des traces de blessures auto-infligées sur les bras. Durant l'apogée de la chanson, elle est montrée dans sa chambre, attachant ses cheveux avec un pinceau et jetant de la peinture sur une toile en colère. A la fin, elle se précipite à l'église dans laquelle le groupe jouait, presque comme si elle les entendait, mais pour trouver l'église vide.