Novye Samotsvety

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Novye Samotsvety
Description de l'image Новые Самоцветы.jpg.
Informations générales
Pays d'origine Moscou, Drapeau de la Russie Russie
Genre musical pop, pop rock
Années actives 2006-
Site officiel http://www.newsamotsvety.ru/
Composition du groupe
Membres Inna Malikova
Yana Daïneko
Mikhaïl Veselov
Alexander Postolenko

Novye Samotsvety (en russe : Новые Самоцветы) est un groupe de musique russe lancé en juillet 2006 reprenant, sur un fond sonore plus moderne, mais avec la même tradition vocale, le répertoire du groupe Samotsvety qui chantait avec un grand succès des musiques populaires, traditionnelles et patriotiques dans les années 1970- 1980. Le lancement du nouvel ensemble musical correspond aux 35 ans des Samotsvety, mené par Youri Malikov.

Composition du groupe[modifier | modifier le code]

Le groupe rassemble Inna Malikova, top-modèle et chanteuse romantique, connue après le succès de son deuxième album Café et Chocolat (2005). Elle est la fille du chanteur des Samotsvety, Youri Malikov. Yana Daïneko, est la fille du chanteur Valery Daïneko et la sœur de la chanteuse gagnante de la Star Academy russe, Victoria Daïneko. Elle a percé dans le groupe éphémère pro-Poutine Pojuschie vmeste en 2003, sous le pseudonyme de Yana Kozlova, avant d'accompagner Natalia Podolskaya au concours de l'Eurovision en 2005. Mikhaïl Veselov, troisième place à la Star Academy no  5 russe, et Alexandre Postolenko, qui s'est fait connaître en 2005 dans la comédie musicale Roméo et Juliette à Moscou, au théâtre de l'Opérette.

Objectifs du groupe[modifier | modifier le code]

Dans une interview donnée le , le producteur du groupe, Youri Malikov et sa fille ont expliqué qu'ils verraient bien le groupe participer à l'Eurovision, mais que leur objectif est d'abord à vocation mémorielle, le but étant de faire d'abord des reprises des Samotsvety. Dans un second temps, les Novye Samotsvety pourront s'engager dans une phase de création[1]. Parallèlement, chaque membre du groupe entend continuer une carrière solo par ailleurs bien assurée.


Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (ru) Дмитрий МЕЛЬМАН, "Московский комсомолец" №2296, « “Самоцветы” заблестят по-новому », sur mk.ru,‎ (consulté le )

Lien externe[modifier | modifier le code]