Nouveau look pour une nouvelle vie

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Nouveau look pour une nouvelle vie
Image illustrative de l'article Nouveau look pour une nouvelle vie
Genre Magazine
Présentation Émilie Albertini (2004-2011)
Cristina Córdula
Ancienne présentation Véronique Mounier
Pays Drapeau de la France France
Langue Français
Nombre de saisons 8
Production
Société de production Link production
Diffusion
Diffusion M6
Date de première diffusion 26 octobre 2004
Public conseillé Tout public
Site web www.m6.fr/emission-nouveau look pour une nouvelle vie/

Nouveau look pour une nouvelle vie est une émission de télévision française diffusée sur M6 depuis le 26 octobre 2004, rediffusé sur Téva et présentée par Cristina Córdula.

Diffusion[modifier | modifier le code]

Sur M6, cette émission n'est pas soumise à une grille stricte hebdomadaire ou mensuelle. Elle est cependant toujours diffusée en seconde partie de soirée, généralement le lundi soir, parfois après l'émission L'amour est dans le pré.

Concept[modifier | modifier le code]

L'émission propose au téléspectateur de suivre étapes par étapes le relooking esthétique et le coaching psychologique d'un candidat ou d'une candidate souhaitant changer d'apparence ou se sentir mieux dans sa peau.

Déroulement[modifier | modifier le code]

L'émission se déroule en 3 parties :

  • Le candidat, avant la transformation, se livre au jugement des passants, par le biais d'un micro-trottoir. Cette étape permet la prise de conscience du problème dont souffre le candidat.
  • À l'aide des stylistes et de coachs personnels, le candidat est soumis à de multiples transformations plus ou moins radicales : changement de style vestimentaire, coiffeur, maquillage, opérations esthétiques légères parfois (blanchiment des dents), etc.
  • À la fin de l'émission, le candidat retrouve ses proches qui découvrent son nouveau look.

Présentation[modifier | modifier le code]

De 2004 à 2008, l'émission était présentée par Véronique Mounier qui était accompagnée des coachs Émilie Albertini et Cristina Córdula.

De 2008 à 2011, l'émission était présentée par Émilie Albertini et Cristina Córdula, tout en restant coachs de l'émission, sont également devenues présentatrices.

Depuis 2012, Cristina Córdula est la seule coach et présentatrice de l’émission car Émilie Albertini a quitté le Groupe M6.