Netha Hussain

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 17 novembre 2021 à 23:55 et modifiée en dernier par Olivier Tanguy (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Netha Hussain
Netha Hussain en 2023.
Fonction
Éditrice
Wikijournal of Medicine (d)
depuis le
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (33 ans)
KeralaVoir et modifier les données sur Wikidata
Nationalité
Domicile
Formation
Sahlgrenska Academy (en)
Calicut Medical College (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Activités
Autres informations
A travaillé pour
Hôpital universitaire Sahlgrenska (depuis le )Voir et modifier les données sur Wikidata
Distinction

Netha Hussain, née en 1990, est une chercheuse en neurosciences, médecin et wikimédienne indienne. Elle fait partie des sept Wikimédiens de l'année 2021[1].

Biographie

Elle étudie au Calicut Medical College[2].

Wikimédia

Elle contribue aux versions en anglais et en malayalam de Wikipédia, mais aussi à Wikidata, Wikimedia Commons et Meta-Wiki[1].

Elle rédige des biographies de femmes sur Wikipédia[2] et est investie dans le thème du biais de genre sur Wikipédia[1].

Elle est choisie par Jimmy Wales comme Wikimédienne de l'année en 2021 pour ses contributions à Wikipédia sur des sujets médicaux et scientifiques, son investissement à avoir fait de Wikipédia une des sources les plus fiables sur la pandémie de Covid-19 ainsi que son implication à corriger le biais de genre dans la communauté[1].

Références

  1. a b c et d (en-US) Wikimedia Foundation, « Meet Netha Hussain: Wikimedian of the Year 2021 Honourable Mention winner », sur Diff, (consulté le )
  2. a et b « UN recognises Malayali researcher's fight against COVID-19 misinformation », sur The New Indian Express (consulté le )