NacuN

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Nachun)

Nachun[1] (ナチュン, forme choisie par l'auteur: « nacuN ») est un manga japonais de science-fiction par Daisaku Tsuru publié depuis août 2006 dans "Afternoon" (Kōdansha), encore inédit en français.

NacuN (prononcé "natchoune") est le verbe qui signifie "pleurer" en dialecte d'Okinawa. Son titre commercial nacuN vient de la méthode de transcription de l'okinawais.

Daisaku Tsuru, l'auteur de cette œuvre, qui a séjourné à Okinawa pour faire ses recherches en écologie animale au cours de sa maîtrise, dessine des paysages d'Okinawa d'après ses expériences.

L'archipel de Komiya, la scène imaginaire de cette œuvre, provient de l'Archipel de Miyako, qui existe à Okinawa.

Liste des personnages[modifier | modifier le code]

Francis M Dullam (フランシス・デュラム)

Un physicien mathématique qui a été appelé un homme de genie depuis Einstein. Il a changé de direction aux recherches de l'écologie des dauphins après avoir perdu la moitié de son cerveau par un accident.

Mitsunari Ishii (石井光成)

Un étudiant japonais qui étudiait aux États-Unis. En voyant l'image des dauphins par Dr. Dullam, il a trouvé une idée de l'invention d'une intelligence artificielle. Avec une ambition de la conquête du monde avec l'intelligence artificielle, il commence des recherches écologiques des dauphins à l'île de Makei (une île imaginaire), Okinawa. Il s'intitule Terunari.

Monsieur Gen (ゲンさん)

Un pêcheur à l'île de Makei. Il amène Mitsunari à la pêche en échange de collaborer à l'observation des dauphins. Son nom de famille est Ganaha(我那覇).

Une fille énigmatique

Une plongeuse énigmatique qui nage avec une troupe de dauphins. Elle ne peut pas parler. Son vrai nom est inconnu, et appelée Dorome (泥女) par une vieille femme ou Doruko (ドル子) par Terunari.

Denka

Le premier fils du propriétaire de filets de pêche à l'île d'Erabu. Il paraît comme un homme de visual kei. Il voudrait que Monsieur Gen travaille chez eux.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Selon la méthode de transcription du japonais en vigueur sur Wikipédia.