Nabi-Alexandre Chartier

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 26 septembre 2020 à 03:26 et modifiée en dernier par CodexBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Nabi-Alexandre Chartier
Biographie
Naissance
Nationalité
Activités

Nabi-Alexandre Chartier, est un animateur et journaliste canadien, né à Montréal le . Il est journaliste à Radio Canada depuis 2012. Il a été VJ-animateur à MusiquePlus de 1999 à 2007.

Chartier au salon du livre de Montréal en 2018.

Biographie

Nabi-Alexandre Chartier est détenteur d’un certificat en management d'HEC Montréal et d’un Bachelor of Fine Arts – Major Film Production de l'Université Concordia[1].

Il a fait ses débuts à la télévision en 1999, lors de la première présentation du concours VJ recherché, diffusé à MusiquePlus. Il a été l’un des visages les plus marquants des VJ en remportant le concours qui a marqué la génération Y contre Virginie Coossa et Rebecca Makonnen[2].

De 1999 à 2005, il a animé plusieurs émissions sur les ondes de MusiquePlus (Plus sur Commande, Vitamine Pop, Vox Pop, Nabi Show, Décompte MusiquePlus, MusiquePlus Prend l’air)[3],[4].

De 2005 à 2007, il a été correspondant de MusiquePlus en Europe[2]. Chaque semaine il produisait des portraits d’artistes musicaux multiplateformes (télé, radio, internet), intitulées Le petit monde de Nabi[5],[6].

Il a également collaboré avec l’Office franco-québécois pour la jeunesse, en réalisant des capsules vidéo à propos des participants aux programmes de l'OFQJ qui effectuaient des parcours scolaires ou professionnels en France[7].

De 2008 à 2009, il a co-animé le talk show le Zèbre sur la web TV KartelTV[8],[9]

Très impliqué au sein de la communauté, il a été porte-parole de la 6e édition de la Francofête, membre du jury du festival FanTasia, porte-parole et animateur de la tournée des Rendez-vous du cinéma québécois[10].

Depuis , il est journaliste pour Radio Canada dans le Nord de l'Ontario[11].

Liens externes

Notes et références