NXT UK TakeOver: Blackpool II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
NXT UK TakeOver: Blackpool II
Informations
Date
12 janvier 2020
Lieu
Blackpool, Angleterre
Chronologie des événements
Chronologie des NXT UK TakeOver

NXT UK TakeOver: Blackpool II est un événement de catch professionnel produit par la fédération américaine World Wrestling Entertainment pour leur branche de développement britannique NXT UK. C'est également un événement spécial du WWE Network. Il se déroula le à l'Empress Ballroom à Blackpool, Lancashire en Angleterre et fut diffusé en direct sur le WWE Network[1]. C'est le troisième événement de la chronologie des NXT UK Takeover.

Cinq matches furent disputés lors de cet événement, incluant l'événement le plus important au cours duquel le champion du Royaume Uni de la WWE WALTER conserva son titre en battant Joe Coffey par soumission. Les autres matches important furent les matches de championnats par équipe lors duquel, Gallus (Mark Coffey et Wolfgang) a battu IMPERIUM (Fabian Aichner et Marcel Barthel), Grizzled Young Veterans (Zack Gibson et James Drake) et Mark Andrews et Flash Morgan Webster lors d'un four way tag team ladder match pour remporter les NXT UK Tag Team Championship, ainsi que le match de championnat féminin au cours duquel Kay Lee Ray conserva son NXT UK Women's Championship en battant Toni Storm et Piper Niven lors d'un triple threat match.

Production[modifier | modifier le code]

Contexte[modifier | modifier le code]

Takeover est une série d'événement de catch professionnel, le premier fut diffusé le lorsque la branche de développement de la WWE, NXT a tenu son deuxième événement spécial en direct sur le WWE Network[2]. La branche de développement NXT UK débuta en et adopta plus tard le titre Takeover pour ses pay-per view commençant avec TakeOver: Blackpool en 2019. En , un troisième Takeover fut annoncé, le lieu où il se déroulera étant annoncé comme étant de nouveau Blackpool.

La carte inclut six matches construits sur des histoires scriptées aux résultats prédéfinis. Les catcheurs tiennent les rôles de heel et face (gentil et méchant) afin de construire une histoire intéressante et divertissante

Événement[modifier | modifier le code]

Other on-screen personnel
Role: Name:
Commentators Tom Phillips
Nigel McGuinness
Ring announcer Andy Shepherd
Referees Joel Allen
Chris Sharpe
Chris Roberts
Tom Scarborough
Interviewer Radzi Chinyanganya
Pre-show panel Andy Shepherd
Tom Phillips
William Regal

Matches préliminaires[modifier | modifier le code]

Lors du match d'ouverture, Trent Seven fut battu par Eddie Dennis à la suite d'un Neck Stop Drive.

Ensuite, Kay Lee Ray conserve son NXT UK Women’s Championship contre Toni Storm et Piper Niven. Storm effectua un Frog Splash sur Niven mais Rae porta un Superkick sur Storm et effectua le tombé sur Niven pour la victoire.

Après ça, Tyler Bate effectua un Corkscrew Senton Bomb sur Jordan Devlin pour le battre.

Plus tard, Gallus (Mark Coffey & Wolfgang) conservèrent leurs NXT UK Tag Team Championships contre Grizzled Young Veterans (Zack Gibson & James Drake), Mark Andrews et Flash Morgan Webster et IMPERIUM (Fabian Aichner et Marcel Barthel) lors d'un Ladder match en décrochant les ceintures.

Main event[modifier | modifier le code]

Lors du main event, WALTER conserva son championnat du Royaume Uni en battant Joe Coffey. WALTER effectua un Running Front Dropkick sur l'arbitre. Coffey effectua alors un Powerbomb sur WALTER. avant qu'Alexander Wolfe n'entra sur le ring pour porter un coup de pied sur Coffey avant d'être repoussé par Ilja Dragunov qui lui porta un Torpedo Moscow. WALTER porta une Clothesline sur Dragunov avant de soumettre Coffey avec un Side Headlock.

Après le match, The Undisputed Era attaqua IMPERIUM. Cette attaque mènera à un match entre IMPERIUM et l'Undisputed Era lors de Worlds Collide (2020).

Résultats[modifier | modifier le code]

No. Résultats Stipulations Durée
1UK Joseph Conners bat A-Kid Match simple 10:17
2UK Dave Mastiff bat Kassius Ohno Match simple 6:49
3 Eddie Dennis bat Trent Seven Match simple 8:20
4 Kay Lee Ray (c) bat Toni Storm et Piper Niven Triple threat match pour le NXT UK Women's Championship 13:10
5 Tyler Bate bat Jordan Devlin Match simple 22:30
6 Gallus (Mark Coffey & Wolfgang) (c) bat IMPERIUM (Fabian Aichner & Marcel Barthel) et Grizzled Young Veterans (Zack Gibson & James Drake) et Mark Andrews & Flash Morgan Webster Fatal 4-way tag team ladder match pour les NXT UK Tag Team Championship 25:00
7 WALTER (c) bat Joe Coffey par soumission Match simple pour le WWE United Kingdom Championship 27:35
  • (c) – Fait référence aux champions
  • UK – Indique les matches enregistrés pour de futurs épisodes de NXT UK

Références[modifier | modifier le code]