Mystical Ninja starring Goemon

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Mystical Ninja Starring Goemon
Éditeur Konami
Développeur Konami Computer Entertainment (Osaka)
Concepteur Etsunobu Ebisu (réal.)
Shigeharu Umezaki (prod.)

Date de sortie Nintendo 64
Drapeau du Japon 7 août 1997
Amérique du nord 16 avril 1998
Drapeau européen 01 mai 1998

Game Boy : 1998
Genre Action-aventure
Mode de jeu Solo
Plate-forme Nintendo 64, Game Boy, Console virtuelle (3DS)
Média Cartouche de 16 Mo
Contrôle Manette, Rumble Pak

Mystical Ninja Starring Goemon (がんばれゴエモン~ネオ桃山幕府のおどり~?, Ganbare Goemon ~Dance of the Neo Peach Mountain Shogunate~) est un jeu vidéo développé et édité par Konami sur Nintendo 64 en 1997 - 1998. Il est le cinquième jeu de la série Ganbare Goemon et le second à être sorti hors du Japon.

Comportant des éléments de plates-formes et d'action-aventure, Mystical Ninja est un hybride de Super Mario 64 et de la série des Legend of Zelda[1].

L'histoire suit Goemon dans son combat pour empêcher le gang des « Shoguns de la Montagne Pêche » de transformer le Japon en un théâtre de beaux-arts. Le voyage fait passer Goemon par des scènes de comédie musicale et des combats entre des robots géants. Comme d'autres jeux Gambare Goemon, il est saupoudré d'humour surréaliste et d'anachronismes.

Mystical Ninja Starring Goemon s'est vendu à près de 200 000 exemplaires à travers le monde[2]. Des chroniqueurs ont salué ses graphismes, sa jouabilité et son histoire humoristique, ainsi que sa bande son entrainante et mémorable. À l'inverse, le jeu a été critiqué pour ses problèmes de traduction, son contrôle de la caméra contre-intuitif et des séquences de voyage ennuyeuses à travers le Japon. Il a eu pour suite Mystical Ninja Starring Goemon 2 en 1999.

Version Game Boy[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Nintendo Power, Nintendo Power February 1998 (Review of Mystical Ninja Starring Goemon), Nintendo,‎ février 1998, 94 p.
  2. (en) « Nintendo 64 Best Selling Ranking », Shrine of Data Sales Database,‎ 05/11/1997