Musée slovaque des techniques

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 24 avril 2018 à 11:53 et modifiée en dernier par Pelanch3 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Musée slovaque des techniques
Musée technique à Košice
Informations générales
Type
Musée des technologies (en)Voir et modifier les données sur Wikidata
Ouverture
Site web
Localisation
Pays
Slovaquie
Commune
Coordonnées
Localisation sur la carte d’Europe
voir sur la carte d’Europe
Localisation sur la carte de Slovaquie
voir sur la carte de Slovaquie

Le musée slovaque des techniques (en slovaque : Slovenské technické múzeum, abrégé en STM) est un musée implanté sur la rue Hlavná dans la ville de Košice à l'est de la Slovaquie mais possède également des succursales dans toute la Slovaquie.

Histoire

Il fut fondé en 1947 et ouvert au public en 1948 sous le nom de « Musée des techniques » (slovaque : Technické múzeum). Il fut renommé en 1983 en « Musée slovaque des techniques ».

Expositions

Le musée présente une collection d'objets qui décrivent l'histoire des techniques à partir du XVIIIe siècle, notamment dans le domaine du travail des métaux, de l'extraction minière, de l'horlogerie, de la physique et de la chimie.

À Košice, le planétarium et le musée de l'aviation y sont associés ainsi que huit autres expositions décentralisés[1] à :

Notes et références

  1. (en) « Slovak Technical Museum (STM) Kosice », sur www.muzeum.sk (consulté le )

Voir aussi

Article connexe

Liens externes