Musée d'histoire naturelle (Oulan-Bator)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 11 janvier 2020 à 01:17 et modifiée en dernier par Jodivial (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Musée d'histoire naturelle
Informations générales
Nom local
(mn) Монголын байгалийн түүхийн музейVoir et modifier les données sur Wikidata
Type
Ouverture
Visiteurs par an
80 000Voir et modifier les données sur Wikidata
Site web
Localisation
Pays
Mongolie
Commune
Adresse
District Sukhbaatar, Sukhbaatar Square,
Coordonnées
Carte

Le Musée d'histoire naturelle de Mongolie (mongol : Байгалийн түүхийн музей) est situé à Sukhbaatar Square, dans Oulan-Bator, la capitale de la Mongolie. Le musée était auparavant connu sous le nom de Musée national mongol ou encore Musée central d'État, il offre une importante exposition relative aux Sciences de la Terre, qui regroupent les sciences dont l'objet principal est l'étude de la Terre (lithosphère, hydrosphère et atmosphère) et de son environnement spatial. La planète Terre sert de référence dans l'étude des autres planètes dites telluriques.

Historique

Le projet

L'étude des Sciences de la Terre implique la connaissance du processus historique, vieux de 4,7 milliards d'années qui remonte à l'origine du monde, jusqu'au développement des plantes, des animaux et des humains[1].

Origine du Musée d'histoire naturelle de Mongolie

Le premier musée national a été créé en 1924, sur la base des plus belles pièces trouvées en Mongolie. Le musée central national a enrichi ses collections en 1956 en développant un grand département naturel, qui rassembla les vitrines qui détaillent la géographie, la flore, la faune et la paléontologie.

Par une décision du gouvernement adoptée en 1991, le classement des musées de Mongolie durent être classer par disciplines, comme c'est le cas dans les pays modernes. Le musée central national a été remanié. Il convient donc de faire une différence dans la représentativité de deux musées distincts[2].

Le musée actuel

le Musée d'histoire naturelle de Mongolie s'intéresse principalement à la flore, la faune, la géologie et l'histoire naturelle du pays. Il comprend les départements de géologie, de géographie, de flore, de faune, de paléontologie et d'anthropologie englobant l'histoire naturelle de la Mongolie. Les collections comprennent plus de 6 000 spécimens, dont 45 sont exposés en permanence au public. Le musée est particulièrement connu pour ses dinosaures et autres animaux paléontologiques, parmi lesquelles figurent le squelette pratiquement complet d'un tyrannosaure du Crétacé tardif, et des nids d'œufs de Protoceratops, des plus remarquables.

le Musée national de Mongolie

le Musée national de Mongolie se concentre sur l'archéologie et l'histoire de la Mongolie, ouvert depuis 1992, avec pour objectif d'être leader d'un musée central naturel dans les domaines de l'histoire géologique tels que les emplacements des planètes et l'établissement de la Terre et les formations et montrent les caractéristiques biologiques de la zone centrale de la Terre. le développement ultérieur, obtenant des étrangers appréciés au niveau international,

Notes et références

  1. (en) « Museums in Ulaanbaatar (Ulan Bator) » (consulté le )
  2. (en) « Museums in Ulaanbaatar (Ulan Bator) » (consulté le )

Sur les autres projets Wikimedia :

Liens externes