Murder Princess

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Murder Princess

マーダー・プリンセス
(Mādā Purinsesu)
Genre Fantasy
Manga
Cible
éditoriale
Seinen
Auteur Sekihiko Inui
Éditeur Drapeau du Japon MediaWorks
Drapeau de la France Taifu Comics
Prépublication Drapeau du Japon Dengeki Teioh, Dengeki Daioh
Sortie initiale 2005 – 2007
Volumes 2
OAV japonais
Réalisateur
Studio d’animation Marvelous Entertainment
Bee Train
Durée 30 min
1re diffusion 28 mars 200729 août 2007
Épisodes 6

Murder Princess (マーダー・プリンセス, Mādā Purinsesu?) est un seinen manga de Sekihiko Inui. Il a été prépublié entre 2005 et 2007 dans les magazines Dengeki Teioh et Dengeki Daioh de l'éditeur MediaWorks et a été compilé en un total de deux volumes. La version française a été éditée en intégralité par Taifu Comics[1].

Une adaptation en six OAV produite par les studios Marvelous Entertainment et Bee Train a vu le jour entre mars et août 2007[2]. Dans les pays francophones, la série est éditée en DVD par Kazé[3].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le royaume de Forland est attaqué par des rebelles. L'héritière du trône, la princesse Alita, s'enfuit de son palais. Dans sa fuite, elle heurte une chasseuse de primes nommée Falis, ce qui a pour conséquence un échange d'âmes. Falis, prisonnière du corps d'Alita, s'engage alors à protéger le royaume de Forland, avec l'aide de ses amis Pete et Dominikov, de tous ceux qui convoitent le royaume et le pouvoir de Téoria qui y dort. C'est ainsi qu'elle devient « Murder Princess », la princesse la plus dangereuse de toute l'histoire.

Personnages[modifier | modifier le code]

Alita Forland (アリタ‧フォーランド, Arita Fōrando?) alias Milano (ミラノ, Mirano?) 
Elle est la princesse du royaume de Fortland. Elle est entièrement dévouée à son royaume, corps et âme. Après l'échange d'âme avec la chasseuse de prime Falis, elle se fera appeler Milano et elle deviendra une servante. Elle a d'ailleurs une relation très étroite avec Falis. Elle a un grand frère du nom de Kaito.
Falis (ファリス, Farisu?) alias Alita (アリタ, Arita?) 
Ayant perdu sa famille en étant jeune, elle devient chasseuse de prime et est incroyablement attirée par l'argent. Elle se résigne à aider Alita. Sa relation avec Alita/Milano est très particulière et elle fait beaucoup pour son amie. La chasseuse de prime fait la promesse de protéger le royaume et devient "Murder Princess", ainsi surnommée par la population et les ennemis...
Dominikov (ドミニコフ, Dominikofu?) 
Un des deux chasseurs de primes travaillant avec Falis. Dans le manga c'est un Shinigami avec une connaissance énorme, alors que dans l'anime, c'est un cyborg. Son arme est une large faux.
Pete Armstrong (ピート‧アームストロング, Piito Amusutorongu?) 
Un des deux chasseurs de primes travaillant avec Falis. Alors qu'il est gros, féroce, et très puissant au combat à mains nues, sous ça peau violette ce cache une âme douce. Comme Dominikov, Pete est un cyborg dans l'anime.

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Naissance 誕生 Tanjō 28 mars 2007
2 Couronnement 戴冠 Taikan 25 avril 2007
3 Retour 帰還 Kikan 30 mai 2007
4 Exile 追放 Tsuihō 27 juin 2007
5 Destinée 宿命 Shukumei 25 juillet 2007
6 À la fin du dénouement... 決意の果てに・・ Ketsui no hate ni 29 août 2007

Références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]