Morlaye Sylla (homme politique)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Morlaye Sylla
une illustration sous licence libre serait bienvenue
Fonction
Député
-
Biographie
Activité

Morlaye Sylla est un député et homme politique guinéen.

Député à l'Assemblée nationale, élu le 22 avril 2020 jusqu'au 5 septembre 2021[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il est le vice-président du partie de l'union des forces du changement[2] (UFC), de Aboubacar Sylla président du partie et ministre de transport[3],[4].

Député aux comptes de l'UFC aux élections législatives du 22 mars 2020[5],[6], il est membre de la commission affaires économiques et financières, du plan et de la coopération du 22 avril 2020 jusqu'au 5 septembre 2021[7].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. « Hon. Morlaye Sylla | Assemblée nationale de Guinée », sur www.assembleeguinee.org (consulté le )
  2. « Identification : GUI-2002-A-001 », sur codices.coe.int (consulté le )
  3. guineenews.org, « Ministres, députés, délégués étaient à la convention du RPG : voici les réactions de quelques-uns » Accès libre [site], sur guineenews.org, (consulté le )
  4. espacefmguinee.info, « le depute et sa fonction de defenseur des droits des citoyens par mamadi 3 kaba » Accès libre [site], sur espacefmguinee.info, (consulté le )
  5. « Bah Ousmane en visite à Maci : « le chef de l’Etat me charge de vous dire…» », sur La Guinée info - Les informations sur la Guinée en un seul clic, (consulté le )
  6. guineelive.com, « Assemblée : après les démissions, voici la nouvelle figure du parlement controversé », sur Guineelive, (consulté le )
  7. Guinee360, « Violences en Guinée: un ancien député attire l'attention d'Alpha Condé - Guinee360 », sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport, (consulté le )