Aller au contenu

Mohmmad Reza Froutan

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est la version actuelle de cette page, en date du 5 septembre 2021 à 18:31 et modifiée en dernier par Pautard (discuter | contributions). L'URL présente est un lien permanent vers cette version.
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Mohmmad Reza Froutan
Biographie
Naissance
Nationalité
Formation
Activités
Autres informations
Site web
Œuvres principales
Homeland (d)Voir et modifier les données sur Wikidata

Mohammad Reza Foroutan (en persan: محمد رضا فروتن), né en 1968 à Téhéran, Iran, est un acteur iranien.

Il a fait ses études en Psychologie clinique de l’Université Azad. Il a complété des cours à l’école de cinéma pour devenir acteur. Son premier film est Le sible (1994, Kazemi). À la suite de rôles mineurs et de sa performance dans un épisode de la série télévisée Une idée (1996), il a démontré ses compétences et Massoud Kimiaei le choisit pour le rôle principal dans Mercedes.

Sa performance réussie comme un jeune désespéré et isolé dans le film lui a permis d'obtenir des rôles dans d’autres films. À cause de son visage sombre avec un air sévère, et maussade il a interprété des personnages austères dans une série de drames iraniens en vogue. Sa performance innée et naturelle fait partie de ses valeurs caractéristiques. En tant qu'un des visages jeunes et populaires du cinéma iranien, il a gagné le Simorgh de cristal pour Ghermez (Le Rouge) (1998, Jeirani).

Filmographie sommaire

[modifier | modifier le code]

Liens externes

[modifier | modifier le code]