Aller au contenu

Mieczysław Cisło

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 5 avril 2021 à 05:30 et modifiée en dernier par CommonsDelinker (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Mieczysław Cisło
Image illustrative de l’article Mieczysław Cisło
Biographie
Naissance (79 ans)
Niemirówek, (Pologne)
Ordination sacerdotale
par Mgr Piotr Kałwa
Évêque de l'Église catholique
Ordination épiscopale
par Mgr Józef Życiński
Dernier titre ou fonction Évêque auxiliaire de Lublin
Évêque titulaire d'Oca
Depuis le
Évêque auxiliaire de Lublin
Depuis le
Autres fonctions
Fonction religieuse
  • Recteur du séminaire de Lublin (1984-1998)

Blason
Christus Pascha nostrum
(«Christ Notre Pâque»)
(en) Notice sur www.catholic-hierarchy.org

Mieczysław Cisło né le à Niemirówek en Pologne est un évêque catholique polonais, docteur en théologie, recteur du Séminaire supérieur de Lublin de 1984 à 1998 et évêque auxiliaire de Lublin depuis 1998.

Biographie

Il est né le à Niemirówka . Après être entré au séminaire de Lublin et y avoir effectué ses études, Mieczysław Cisło et ordonné prêtre le par Mgr Piotr Kałwa. En 1975, il étudie la théologie dogmatique à l'Université pontificale grégorienne de Rome et obtient un doctorat théologie.

Dans les années 1970-1974, il fut vicaire dans la paroisse de St.Franciszek Ksawery à Krasnystaw, et vicaire la paroisse de St.George Anna de 1974 à 1975 à Lubartów. En 1992, il devient chanoine de l'archidiocèse de Lublin et, en 1996, il reçut le tire d'aumônier honoraire de Sa Sainteté. Il fut recteur du séminaire de Lublin de 1984 à 1998, où auparavant il avait enseigné le Dogme.

Le , le pape Jean-Paul II le nomme évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Lublin avec le titre d'évêque titulaire d'Oca et fut consacré le par l'archevêque de Lublin Mgr Józef Życiński. Sa devise épiscopale est « Christus Pascha nostrum » (en français « Christ notre Pâque »).

Notes et références