Middlesbrough Ironopolis Football Club

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Middlesbrough Ironopolis

Généralités
Nom complet Middlesbrough Ironopolis Football Club
Surnoms The Nops
The Washers
Fondation 1889
Disparition 1894
Couleurs Rouge et blanc
Stade Paradise Ground, Middlesbrough
(32 000 places)

Maillots

Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Domicile
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Couleurs de l’équipe
Extérieur

Middlesbrough Ironopolis Football Club était un club Anglais de football qui a joué brièvement en Football League dans les années 1890.

Bien que le club n'ai existé que cinq années, Middlesbrough Ironopolis a remporté trois championnat et deux coupes. Sa meilleure performance en FA Cup est un quart de finale.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le club est créé en 1889 par quelques membres du Middlesbrough, qui était un club amateur à l'époque. Ils voulaient que Middlesbrough ait un club professionnel de football et ont créé Ironopolis.

Ils jouent leur premier match contre Gainsborough Trinity le 14 décembre 1889 à domicile qui finit sur le score de 1-1.

Championnat et coupe[modifier | modifier le code]

Middlesbrough Ironopolis a joué dans la Northern League de 1890 à 1893, remportant le titre trois années consécutivement. Lors de leur première saison, ils atteignent le quatrième tour qualificatif de la FA Cup. Lors de la saison 1892-1893, ils vont jusqu'aux quarts de finales avant d'être sorti à ce stade par Preston North End lors d'un deuxième match, après que le premier se soit conclu par un match nul.

Pour la saison 1893-94, ils sont acceptés dans la deuxième division de Football Laegue en remplacement de Accrington. Jouant dans le même championnat que Liverpool, Newcastle United, et Woolwich Arsenal (devenu Arsenal), ils finissent 11e des 15 clubs participant, avec quelques bons résultats contre Small Heath (devenu Birmingham City) avec une victoire 3-0. Ils ont aussi battu 2-0 Ardwick (devenu Manchester City).

Ironopolis perd son stade : le Paradise Ground (lequel est à côté du Ayresome Park) à la fin de la saison à cause de leur mauvaise situation financière. Le club a alors du mal a assurer les couts de transport et les salaires des joueurs. En février 1894, tous les joueurs décident de mettre fin à l'équipe. Ils jouent leur dernier match contre South Bank le 30 avril 1894 qui finit sur le même score que le premier match du club : 1-1. Le contrat de Ironopolis avec la Football League est résigné le mois suivant.

Couleurs[modifier | modifier le code]

Il y a eu trois différents équipements dans l'histoire du club. Initiannelement, les joueurs portaient un équipement marron et vert foncé, puis ils ont joué avec un équipement bleu foncé et blanc. Enfin, lorsqu'ils ont été acceptés en Football League, ils ont adopté l'équipement rouge avec des bandes blanches.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]