Michel Zendali

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 9 décembre 2021 à 21:18 et modifiée en dernier par Sherwood6 (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Michel Zendali
Biographie
Naissance
Voir et modifier les données sur Wikidata (70 ans)
Nationalité
Activités

Michel Zendali est un journaliste suisse, né le , à Lausanne. Il a présenté du au l'émission culturelle Tard pour bar, dont il est le créateur.

Biographie

Il a obtenu une licence en science politique à l'Université de Lausanne puis il a commencé à l'Agence télégraphique suisse à Berne. Il a ensuite travaillé pour plusieurs médias dont à La Liberté et à la Radio Suisse Romande. C'est l'un des fondateurs du journal le Nouveau Quotidien.

Il rejoint une première fois la Télévision suisse romande et fait partie de l'équipe qui créé l'émission Mise au point. Il part ensuite à L'Hebdo, puis travaille comme rédacteur en chef du journal Le Matin Dimanche avant de revenir à la TSR pour y animer l'émission Infrarouge, puis en , l'émission culturelle Tard pour bar. Féru de politique, il participe à deux reprises aux émissions spéciales réalisées pour les élections fédérales, en 2007 avec "desperates électrices" et en 2015 avec "moicandidat.ch". Il a terminé sa carrière en 2017 à la RTS-radio après avoir créé et animé pendant deux ans le talk-show Les Beaux Parleurs.

Émissions RTS

  • 2004 - Infrarouge
  • 2007 - Desperate Electrices
  • 2008 - Tard pour bar
  • 2015 - Moicandidat.ch
  • 2016 - Les Beaux Parleurs

Sources

Sur les autres projets Wikimedia :