Mateo Antoni

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Mateo Antoni
Image illustrative de l’article Mateo Antoni
Situation actuelle
Équipe Liverpool FC
(en prêt du Club Nacional)
Numéro 33
Biographie
Nom Mateo Antoni Pavón
Nationalité Uruguayen
Naissance (21 ans)
Punta del Este (Uruguay)
Taille 1,80 m (5 11)
Période pro. Depuis 2023
Poste Défenseur central
Pied fort Gauche
Parcours junior
Années Club
Avant 2023 Club Nacional
Parcours senior1
AnnéesClub 0M.0(B.)
2023- Club Nacional 000 0(0)
2023- Liverpool FC 011 0(0)
Sélections en équipe nationale2
AnnéesÉquipe 0M.0(B.)
2022-2023 Uruguay -20 ans 014 0(1)
1 Compétitions officielles nationales et internationales.
2 Matchs officiels (amicaux validés par la FIFA compris).
Dernière mise à jour : 12 août 2023

Mateo Antoni Pavón, plus simplement connu sous le nom de Mateo Antoni, né le à Punta del Este, est un footballeur uruguayen qui joue au poste de défenseur central au Liverpool FC, en prêt du Club Nacional.

Biographie[modifier | modifier le code]

Carrière en club[modifier | modifier le code]

Né à Punta del Este en Uruguay, Mateo Antoni est formé par le Club Nacional, avant de commencer sa carrière professionnelle en prêt au Liverpool FC de Montevideo[1],[2], juste après avoir prolongé avec le Nacional début 2023[3]. Il joue son premier match avec l'équipe première du club le , lors d'une victoire 1-0 contre Montevideo City en championnat[4].

Carrière en sélection[modifier | modifier le code]

En , Mateo Antoni est convoqué pour la première fois avec l'équipe d'Uruguay des moins de 20 ans, prenant part aux Jeux sud-américains avec les jeunes uruguayens[5].

En , il est à nouveau convoqué avec l'équipe d'Uruguay des moins de 20 ans pour une série de matchs amicaux[6], prenant part à un match amical contre le Pérou[7],[8].

Le , il est appelé par Marcelo Broli pour le Championnat d'Amérique du Sud des moins de 20 ans qui commence à la fin du mois[9],[10].

L'Uruguay termine deuxième du championnat, ne cédant sa première place au Brésil que lors de la dernière journée, à la faveur d'une défaite contre ces derniers[11],[12],[13].

En , il participe à la coupe du monde des moins de 20 ans en Argentine[1],[14], où l'Uruguay remporte la compétition en battant l'Italie en finale 1-0[15].

Palmarès[modifier | modifier le code]

Uruguay -20 ans

Références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (es) « Mateo Antoni: "Sabemos lo que queremos, que es llegar lo más lejos en el Mundial y salir campeón" », sur ESPNdeportes.com, (consulté le )
  2. (es) « Luciano Rodríguez tuvo su primera práctica en Liverpool; ¿cuándo y dónde puede debutar? », sur El Observador (consulté le )
  3. (es) « ¡Se renuevan las promesas! », sur Club Nacional de Football (consulté le )
  4. (es) « Liverpool se llevó un triunfo muy trabajado ante Montevideo City Torque », sur ESPNdeportes.com, (consulté le )
  5. (es) « Uruguay tiene a su plantel de fútbol masculino para los Juegos Odesur », sur ESPN, (consulté le )
  6. (es) « Selección sub-20: Los 22 convocados de Marcelo Broli para viajar a amistosos en Perú », sur Fútbol Uy (consulté le )
  7. (es) « Las selecciones sub 20 de Perú y Uruguay empataron 2 a 2 en el segundo amistoso que jugaron en Lima », sur ESPN, (consulté le )
  8. (es) « Selección peruana Sub 20 empató 2-2 con Uruguay en amistoso con miras al Sudamericano 2023 de Colombia », sur infobae, (consulté le )
  9. (es) « Sudamericano: Marcelo Broli dio a conocer la lista final de la selección uruguaya Sub 20 », sur EL PAIS, (consulté le )
  10. (es) « Uruguay continúa preparándose para su debut en el CONMEBOL SUB-20 », sur AUF (consulté le )
  11. (es) « Brasil derrotó a Uruguay en los minutos finales y le rompió la ilusión de lograr el título », sur El Observador (consulté le )
  12. (es) « Marcelo Broli, DT Sub 20 de Uruguay: "No hay nada que recriminar, estoy dolido, pero orgulloso del plantel" », sur ESPN deportes, (consulté le )
  13. (es) « Sudamericano Sub 20: Brasil campeón y los clasificados para el Mundial y el Panamericano », sur Olé, (consulté le )
  14. (es) « Marcelo Broli dió a conocer la lista de convocados para el Mundial sub-20 », sur AUF (consulté le )
  15. (es) « Luciano Rodríguez vale un Mundial », sur Diario AS, (consulté le )

Liens externes[modifier | modifier le code]