Aller au contenu

Mary Brewster Hazelton

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 14 juin 2021 à 16:20 et modifiée en dernier par Thierry Caro (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Mary Brewster Hazelton
Mary Brewster Hazelton (vers 1900-1910).
Naissance
Décès
(à 84 ans)
Wellesley (Massachusetts)
Nom de naissance
Mary Brewster Hazelton
Nationalité
américaine
Activité
peintre portraitiste
Formation
Œuvres principales
Deux sœurs au piano ; La Lettre

Mary Brewster Hazelton, née le et morte le , est une peintre portraitiste américaine. Elle fut notamment la première femme à remporter un prix ouvert aux femmes et aux hommes aux États-Unis en remportant le Prix Hallgarten de l'Académie américaine de design en 1896. Ses portraits sont exposés au Massachusetts State House, à l'Université Harvard, au Peabody Essex Museum ou encore au siège de la société historique Wellesley. De son vivant, elle fut affiliée à la société d'artistes Wellesley qu'elle co-créa et à la guilde des artistes de Boston dont elle fut un membre honorifique. Elle vécut une grande partie de sa vie avec ses sœurs dans la propriété familiale à Wellesley.

Biographie

Style

Œuvres

Galerie

Annexes

Sur les autres projets Wikimedia :

Bibliographie

  • (en) « Mary Brewster Hazelton » in Louise et Alan Sellars Collection of Art by American Women, Brenau College, Gainesville, Georgia, 1991, p. 65.

Liens externes