Académie américaine de design

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Locaux de la National Academy of Design à New York.
Les locaux de la National Academy of Design (1863-65).

L'Académie américaine de design (en anglais National Academy of Design, aujourd'hui plus simplement nommée The National Academy) est une association d'artistes américains ainsi qu'un musée et une école des beaux-arts dont le siège est à New York.

Elle fut fondée en 1825 by Samuel Morse, Asher Durand, Thomas Cole, et d'autres dans le but de promouvoir les beaux arts en Amérique par l'enseignement et grâce à des expositions.

L'académie abrite une collection de plus de cinq mille œuvres américaines allant du XIXe au XXe siècle.

Plusieurs locaux ont servi de siège à l'académie au cours du temps. Parmi eux on peut citer un bâtiment construit entre 1863 et 1865, de style néogothique ressemblant au palais des Doges de Venise. Depuis 1942, elle occupe une résidence qui fut celle des sculpteurs Anna Hyatt Huntington et Archer Milton Huntington à l'intersection de la Cinquième Avenue et de la 89e rue.

Membres[modifier | modifier le code]

Les académiciens sont des artistes élus par leur pairs. Les membres passés et présents sont des peintres, sculpteurs, architectes et lithographes américains renommés, parmi les plus célèbres, on peut citer :

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :


40° 47′ 01″ N 73° 57′ 31″ O / 40.783714, -73.958652