Marvin Hart

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 20 décembre 2021 à 00:01 et modifiée en dernier par Cpalp (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marvin Hart
Image illustrative de l’article Marvin Hart
Fiche d’identité
Nom de naissance Marvin Hart
Surnom Le plombier du Kentucky
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance
Louisville, Kentucky
Décès (à 55 ans)
Fern Creek, Kentucky
Taille 1,82 m (6 0)
Catégorie Poids mi-lourds et poids lourds
Palmarès
  Professionnel
Combats 47
Victoires 30
Victoires par KO 20
Défaites 8
Matchs nuls 7
Sans décision 2
Titres professionnels Champion du monde poids lourds (1905-1906)
Dernière mise à jour : 8 février 2014

Marvin Hart est un boxeur américain né le à Louisville (Kentucky) et mort le à Fern Creek dans le Kentucky. Il a détenu le titre de champion du monde des poids lourds du au .

Biographie

Hart, surnommé le plombier du Kentucky en référence à son premier métier, se fait connaitre des amateurs de la boxe en 1905 après sa victoire face au redoutable Jack Johnson[1]. En cette année 1905, le titre mondial des poids lourds est remis en jeu après que le champion en titre, James J. Jeffries, ait décidé de se retirer. Marvin Hart obtient un match de championnat face à Jack Root, un boxeur bien plus expérimenté que lui et qui l'a déjà battu en . Le combat a lieu à Reno dans le Nevada le . Arbitré par Jeffries lui-même, il voit la victoire "du plombier" par KO à la 12e reprise.

Ce succès sera de courte durée puisque Hart est battu l'année suivante à Los Angeles par le boxeur canadien Tommy Burns[2]. Marvin Hart décède le à l'âge de 55 ans. Il est enterré à Louisville au Resthaven Memorial Park.

Références

  1. (en) Jack Johnson vs. Marvin Hart (boxrec.com)
  2. (en) Marvin Hart vs. Tommy Burns (boxrec.com)

Liens externes