Aller au contenu

Martin Rucker

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 19 janvier 2022 à 14:45 et modifiée en dernier par Tubamirum (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Martin Rucker
Nom complet Martin Rucker Jr
Nationalité Drapeau des États-Unis États-Unis
Naissance (39 ans)
à Saint-Joseph (Missouri)
Taille 1,80 m (5 11)
Poids 89 kg (196 lb)
Numéro 83 (Dallas)
86 (Cleveland)
Position Tight end
Carrière universitaire ou amateur
2004-2007 Tigers du Missouri
Carrière professionnelle
Choix draft NFL Browns de Cleveland
(2008, 111e choix au total)
2008-2009
2009
2010-2011
2011
2012
Browns de Cleveland
Eagles de Philadelphie
Cowboys de Dallas
Jaguars de Jacksonville
Chiefs de Kansas City
Carrière pro. 2008-2012

(en) Statistiques sur pro-football-referenceVoir et modifier les données sur Wikidata

Martin Rucker Jr (né le à Saint-Joseph) est un joueur professionnel américain de football américain.

Enfance

Rucker est né à St. Joseph dans l'État du Missouri aux États-Unis. Il est le plus jeune frère de l'ancien defensive end NFL Mike Rucker et le fils du politicien Martin T. Rucker.

Il étudie au sein de la Benton High School à St. Joseph où il se révèle être un excellent joueur au sein de l'équipe de football américain des Cardinals de Benton.

Carrière

Université

Il entre à l'université du Missouri à Columbia et y joue au poste de tight end pour l'équipe de football américain des Tigers. En 2004, il est nommé à ce poste dans l'équipe des freshman de la conférence Big 12. En 2005, il reçoit une mention honorable de la conférence Big 12 et figure dans l'équipe-type de la saison de cette même conférence en 2006 et 2007[1],[2]. Lors de ses années universitaires, il aura réussit plus de deux-cents réceptions pour un gain cumulé de 2 175 yards et aura inscrit dix-huit touchdowns[3].

Professionnel

Martin Rucker est sélectionné en 111e choix global lors du quatrième tour de la draft 2008 de la NFL par la franchise des Browns de Cleveland[4]. Le , il signe officiellement son contrat avec Cleveland. Lors de sa saison (rookie), il joue cinq matchs dont un comme titulaire, réussissant deux réceptions pour un gain cumulé de dix-sept yards.

Il ne joue aucun match lors de la saison 2009. Libéré le par Cleveland, il signe chez les Eagles de Philadelphie deux jours plus tard et intègre leur équipe d'entraînement ('practise squad'). Le , il rejoint l'équipe professionnelle (le 'roster') mais ne joue aucun match. Il est libéré le [5].

Le , il signe avec les Cowboys de Dallas. D'abord libéré par Dallas le , il signe avec leur équipe d'entrainement le lendemain. Le 1er décembre, il est promu dans le roster actif[6]. Il effectue un retour de kickoff de seize yards lors du match contre les Eagles de Philadelphie. Le , il retourne en practise squad. Le , il est exclu de l'équipe et se retrouve agent libre.

Le il est engagé dans la practise squad des Jaguars de Jacksonville. Il signe ensuite chez les Chiefs de Kansas City mais le il est placé sur la liste des réservistes blessés (injured reserve list) à la suite d'une déchirure au ligament croisé antérieur[7].

Il ne sera plus engagé par la suite et le , il annonce prendre sa retraite officielle de joueur professionnel NFL[8].

Références

  1. (en) « Martin Rucker Named 1st-Team All-American », sur University of Missouri, (consulté le )
  2. (en) « Five Tigers Named to AP All-America Teams », sur University of Missouri, (consulté le )
  3. (en) « Martin Rucker College Stats », sur College Football at Sports-Reference.com (consulté le )
  4. (en) « Martin Rucker Stats », sur Pro-Football-Reference.com (consulté le )
  5. (en) « Eagles drop Martin Rucker », Profootballtalk.com, (consulté le )
  6. (en) MacMahon, Tim, « Scott Chandler cut; Rucker promoted », sur ESPN.com, (consulté le )
  7. (en) Looney, Josh, « Chiefs ink two more draft picks, sign three players off minicamp tryout and add another free agent », KCChiefs.com, (consulté le )
  8. (en) « Rucker Steps Away from Football », sur stjoechannel.com, (consulté le )