Aller au contenu

Marta Hernández Romero

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 22 juillet 2020 à 15:00 et modifiée en dernier par Bot de pluie (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.

Marta Hernández Romero
Illustration.
Fonctions
Maire de La Havane
En fonction depuis le
(13 ans, 8 mois et 10 jours)
Prédécesseur Juan Contino Aslan
Biographie
Date de naissance (66 ans)
Lieu de naissance Santiago de Cuba (Cuba)
Nationalité Cubaine
Parti politique Parti communiste

Marta Hernández Romero, née le à Santiago de Cuba (Cuba)[1] est une femme politique cubaine. Elle est maire de La Havane depuis 2011[1].

Biographie

Elle est titulaire d'une maîtrise en éducation. Elle commence sa carrière d'enseignante à l'école primaire, jusque'à atteindre le poste de directrice provinciale de l'Éducation, d'abord dans sa ville natale, à Santiago de Cuba et puis, à partir de 2003, à La Havane[1].

Depuis 2011, elle est présidente du pouvoir populaire de l'Assemblée provinciale de la ville de la Havane (équivalent de maire)[2], députée à l'Assemblée nationale et membre du Conseil d'État, dans la sixième assemblée législative[1]. Peu de temps avant de devenir maire de la ville (succédant à Juan Contino Aslan), elle a été élue déléguée au sixième congrès du Parti communiste, candidate pour devenir un membre du Comité central du Parti communiste cubain[1].

Références

  1. a b c d et e (es) « Elected new president of the People's Power in Havana », Radio Reloj (consulté le )
  2. (es) « Provincial Assemblies of People's Power », parlamentocubano.cu (Official Cuba's Parliament website) (consulté le )

Article connexe